Stand au marché des producteurs des Tresoms

Samedi 10 décembre 2016, l’équipe de la Gentiane s’est mobilisée de 9h30 à 17h pour tenir un stand au marché des producteurs locaux de l’hôtel des Trésoms sur les hauts du lac d’Annecy.

Le thème de la « consommation responsable » retenu par Véronique et Pascal Droux, propriétaires de l’hôtel, nous a rassemblé, autour de valeurs communes et d’une volonté de croiser le développement économique avec plus d’éthique. Nous avons apprécié de mieux connaitre d’autres acteurs clés de la transition également présents : les Amap locales, I-boycoot.org, fairbooking.com, Pollinium et Carnet d’Art.

Bob, Céline, Corinne, Emeric, Manu, Raphaël, Sébastien, Sophie ont tour à tour répondu aux questions des visiteurs intéressés, débattus des raisons et du fonctionnement de la future monnaie Gentiane. Des visions parfois différentes du système économique se sont certes rencontrées. Mais l’important était avant tout d’avoir l’opportunité d’échanger.

C’est dans l’échange et le dialogue bienveillant que nous ferons de belles choses ensemble. Ce samedi, la vue magnifique, le soleil, les douceurs découvertes par nos papilles, ont rencontrés notre volonté sans faille de faire connaitre la future monnaie locale complémentaire, citoyenne et solidaire du bassin annécien qui sera lancée en juin 2017.

Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *