Septembre 2018 : la première vraie rentrée de la Gentiane !

Toute l’équipe de la Gentiane s’est remise au travail dès le retour de vacances de chacun tant ce mois de septembre est important pour la monnaie locale du bassin annécien. L’agenda de l’association est déjà chargé jusqu’à la fin de l’année (plusieurs dizaines de réunions et d’évènements à gérer).

La coordination a repris son activité le 20 août. Le COMAC (COMité d’ACtions) s’est réuni le 30 août et la prochaine réunion est déjà programmée le 20 courant. Les quatre groupes de travail (GT) vont organiser rapidement leur première réunion (dès ce mois pour certains). Parallèlement, la coordination met en place des groupes “informels” pour faire face au surcroît de travail important suite au lancement de notre monnaie préférée. Notre objectif est toujours de doubler nos bénévoles, si le cœur vous en dit, si le projet vous intéresse, si vous souhaitez participer cette année vous impliquer dans un projet associatif, citoyen, passionnant, vous êtes les bienvenu(e)s. Pour cela, contactez le coordinateur qui se fera un plaisir de vous renseigner, de vous aider à choisir le groupe qui correspond le mieux à vos aspirations et qui vous accompagnera tout au long de votre implication, engagement. Merci d’avance !

La grande nouvelle de cette rentrée pour la Gentiane est son déménagement le 1er septembre : l’association dispose d’un bureau partagé au 21 avenue des Hirondelles à Annecy (74000) dans l’immeuble Le Citadelle (Fabrique des Embellies au 1er étage à droite si vous prenez l’escalier, à gauche si vous prenez l’ascenseur).

D’ici peu, la Gentiane disposera également d’une ligne téléphonique.

De nombreux rendez-vous sont déjà programmés. Les trois premiers, importants pour les bénévoles, les adhérents et les professionnels pour cette rentrée 2018 :

  1. inauguration des nouveaux locaux de la MAIF (l’un de nos partenaires historiques) le mercredi 12 septembre ;
  2. Forum des Associations à Bonlieu le samedi 15 septembre et
  3. Salon “On est bien !” du vendredi 28 au dimanche 30 septembre à l’Arcadium.

Si vous êtes adhérent et/ou bénévole et si vous avez quelques disponibilités, nous avons besoin de vous !

Avant de finir ce long article de rentrée, nous terminons actuellement la rédaction de notre prochaine lettre d’information avec beaucoup plus d’infos, il va vous falloir scruter votre boîte à lettres électronique.

Nous espérons que la rentrée s’est aussi bien passée pour vous que pour nous et nous vous souhaitons à toutes et à tous un excellent début septembre.

Nouvelle adresse :

Association La Gentiane

℅ La Fabrique des Embellies

Immeuble le Citadelle

21 avenue des Hirondelles

74000 Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.