Pensez à votre ré-adhésion pour l’année 2019 !

L’année 2018 est terminée, la période de vœux touche presque à sa fin et il est temps de penser à renouveler sa nouvelle carte d’adhésion pour continuer d’utiliser régulièrement la Gentiane et profiter de tous les services de l’association.

Si vous appréciez la Gentiane et les valeurs qu’elle défend, si vous appréciez le réseau de prestataires mis en place, rejoignez-nous !

Comme la monnaie locale, complémentaire, citoyenne et solidaire du bassin annécien a été lancée le 30 mars dernier, quelques petits rappels pour répondre aux questions que vous vous posez.

  • La carte d’adhésion 2019 est valable du 1er janvier au 31 décembre 2019.
  • La carte d’adhésion 2018 sera valable jusqu’à la fin du mois de février (jeudi 28/02/19).
  • Toutes les adhésions prises depuis fin septembre 2018 sont valables toute l’année 2019.
  • Toutes les adhésions prises avant le 1er octobre sont donc valables jusqu’au 28/02/19.
  • À compter du 1er mars 2019, les cartes 2018 ne seront plus utilisables : ni dans les quatre Comptoirs de change, ni dans le réseau des professionnels.
  • Nous procéderons d’ici la fin du mois de janvier 2019 au retrait de la totalité des bulletins et des cartes d’adhésion restants des comptoirs d’échange sauf le bureau de la Gentiane qui sera le seul pouvant prendre de nouvelles adhésions en attendant que les nouvelles cartes arrivent (cela ne concerne que les nouveaux adhérents bien évidemment car il ne va nous rester qu’une toute petite vingtaine de cartes d’adhésion 2018).
  • Les nouvelles cartes (avec de nouveaux numéros) seront disponibles au mois de février dans la totalité des Comptoirs d’échange et les adhérent(e)s ayant adhéré depuis fin septembre recevront par voie postale leur nouvelle carte.

Les bénévoles de l’association ont travaillé pour que tout se passe pour le mieux et avaient retenu trois objectifs :

  1. Le premier objectif était que la période de transition entre les anciennes et les nouvelles cartes soit la plus courte possible afin de faciliter le travail des bénévoles mais surtout des Comptoir de change qui aident tant la Gentiane depuis son lancement.
  2. Le deuxième objectif était que tous les adhérent(e)s puissent continuer d’échanger des euros en Gentianes.
  3. Le troisième objectif était de renforcer l’aspect individuel de la carte d’adhérent(e) car comme vous le savez toutes et tous, tant nous le répétons inlassablement, cette carte est strictement personnelle. Et nous avons vraiment besoin d’un maximum d’adhésions pour couvrir les frais de l’association mais surtout pour assurer une circularité maximale à notre monnaie préférée.

Pour toute question, n’hésitez surtout pas à écrire au coordinateur :  gentiane.annecy@gmail.com ou à lui téléphoner : (0)6 41 57 76 62.

Vous pouvez aussi adhérer par voie postale ou en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page « adhésion ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.