Où trouver des Gentianes sur le bassin annécien ?

En montagne !

Le printemps est là, la neige fond et laisse place aux Gentianes qui fleurissent 🙂

          Photos prises la semaine dernière au sommet du Semnoz et du Parmelan 
                              - donc du bassin annécien ;-) -

Mais pas que !

Vous en trouverez aussi dans vos comptoirs d’échange. Ils sont à votre service pour adhérer mais aussi, voir surtout, vous permettre d’obtenir des Gentianes.

Trois comptoirs sont déjà en service (Aquarius-Bioccop du centre d’Annecy, Biocoop du Semnoz à Seynod et le Local à Cran-Gevrier).

Depuis le 1er septembre 2018, vous pouvez également, sur rendez-vous, profiter du comptoir d’échange du bureau de la Gentiane ! L’adresse : c/o La Fabrique des Embellies – Immeuble Le Citadelle – 21 avenue des Hirondelles – 74000 Annecy.

Sans oublier les Comptoirs d’échanges mobiles lors des évènements sur lesquels la Gentiane est présente. Par exemple, pour le mois de septembre notre stand lors de l’inauguration de la MAIF d’Annecy le mercredi 12 de 10h à 18h, le Forum des Associations le samedi 15 de 10h à 18h et le salon « On est bien ! » vendredi 28 (de 9h à 18h), samedi 29 (de 10h à 20h) et dimanche 30 (de 10h à 19h). Pour ce dernier, nous vous rappelons que toutes les entrées sont payables en Gentiane et que des bons de réduction (- 50 %) sont disponibles au bureau.

De nouveaux comptoirs seront prochainement ouverts. Nous pourrions en ouvrir au moins deux ou trois à très court terme mais pour chaque Comptoir d’échange, il nous obligatoirement, impérativement un(e) bénévole pour assurer le lien mensuel avec l’association. Si cela vous intéresse, contactez-nous !

Retrouvez-les grâce au macaron sur leur vitrine. Il est facilement reconnaissable car il est de couleur… gentiane 🙂

Retrouvez toutes les infos nécessaires en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.