Le Club Climat est chaud pour une monnaie citoyenne

Hier avait lieu une réunion de la commission « Sensibilisation et éco-consommation » du Club Climat d’Annecy. Votre serviteur s’est donc rendu à la salle des commissions de la mairie, afin de représenter le projet Solac…

Même si le thème des monnaies locales n’a vraiment été abordé qu’en toute fin de réunion, plusieurs personnes se sont montrées vivement intéressées. D’après les questions qui ont été posées, il sera nécessaire de faire une présentation plus approfondie des monnaies locales en général et du projet Solac en particulier. Mais les représentants de la mairie, qui ont déjà réfléchi à ce sujet depuis un petit moment, semblaient particulièrement motivés pour que la mise en place d’une monnaie complémentaire aboutisse à Annecy.

Le Club Climat a d’ailleurs prévu de faire une conférence sur le thème des monnaies locales dans le courant du mois de janvier, avec la présence (à confirmer) de Philippe Derudder, auteur, entre autres, du livre « Les Monnaies locales complémentaires » aux éditions Yves Michel. D’ici-là, d’autres réunions de cette commission auront lieu, dont probablement une durant laquelle le projet Solac sera présenté plus en détail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *