Il y a des histoires, de jolies histoires…

12/10/18 – Photo J.-O. © La Gentiane

Il y a des histoires, de jolies histoires, pour ne pas dire de très jolies histoires que nous vivons régulièrement au sein de l’association La Gentiane et qui enchantent les adhérents même si malheureusement nous n’avons pas suffisamment de moyens humains pour toutes les raconter. Mais parfois, il est bon de s’arrêter, de prendre le temps, de partager… Celle-ci a débuté au salon « On est bien ! » le mois dernier.

Benoît, l’un des membres du groupe de travail “Professionnels” de la Gentiane, a invité Éloïse Petitjean à participer à l’une des quatre réunions “RPA” (Réunions Pour Adhérer) de ce mois d’octobre 2018. Ces RPA sont organisées régulièrement pour présenter la Gentiane aux professionnels et leur permettre de découvrir “collectivement” la monnaie locale du bassin annécien. Il est très intéressant de discuter de la monnaie avec des consœurs et des confrères et de pouvoir poser toutes les questions que l’on veut mais également d’écouter celles des autres mais aussi les réponses et les interrogations, les doutes et les enthousiasmes.

12/10/18 – Photo J.-O. © La Gentiane

Éloïse, dont l’entreprise, l’Instant Formation, est spécialisée dans la formation et l’accompagnement individuel à l’Énnéagramme nous a semblé assez motivée et a répondu à l’issue de la rencontre qu’elle comptait, comme d’autres, adhérer rapidement. Il faut dire qu’elle avait déjà entendu parler de notre projet et en partageait les valeurs. C’est ce mercredi 10 octobre qu’elle est repartie avec son dossier à remplir pour permettre ensuite au comité d’agrément d’accepter, ou non, sa candidature et peut-être pouvoir ainsi rejoindre les 42 professionnels qui acceptent déjà la Gentiane dans leurs activités professionnelles respectives.

Et pas plus tard qu’hier, le vendredi 12 octobre, lors de l’après-midi portes ouvertes pour découvrir et inaugurer le nouveau bureau de la Gentiane, quel plaisir d’accueillir Éloïse qui avait totalement rempli son dossier et qui dans la foulée a adhéré à l’association. Dossier déposé, carte d’adhérente remplie, 50 € échangés en Gentianes. Trois billets de 10, deux billets de 5 et dix billets de 1, le compte est bon pour participer à cette grande aventure pour que les citoyennes et les citoyens se réapproprient leur monnaie mais pas que car au-delà des objectifs associatifs et économiques, nous ne pouvons que souligner l’intérêt primordial des rencontres. Ces dernières permettent de tisser des liens, d’engager des coopérations qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour leurs protagonistes, les adhérents, qu’ils soient de simples utilisateurs de leur monnaie locale, des professionnels, des bénévoles et le panachage est pleinement souhaité et souhaitable.

Merci Éloïse, c’était notre minute émotion. Ah si, nous allions oublier, elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, comme elle participe en tant que professionnelle au salon du bien être qui se tient ce samedi 13 octobre 2018 à Giez, elle nous a proposé de nous emprunter l’un de nos présentoirs et de mettre à disposition des visiteurs nos deux plaquettes de présentation. Elle n’est pas vraiment belle notre histoire monétaire du jour ? Si elle pouvait être inspirante, ce serait absolument parfait… Merci encore Éloïse et merci à toutes celles et tous ceux, qui sans relâche, permettent à la 47e monnaie locale française de ruisseler sur notre territoire.

13/10/18 – Photo Éloïse © L’Instant Formation

Excellent stand Éloïse et à très vite… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.