En transition vers une monnaie citoyenne…

Ce week-end avaient lieu les journées de la transition, organisées par le collectif « Transition Citoyenne ». S’il n’y avait pas (encore) de stand pour présenter les monnaies locales, le projet Solac était bien présent sur les lieux.

Le thème de la monnaie locale et citoyenne a bien entendu plusieurs fois été abordé au cours de cet évènement, même s’il n’était à chaque fois que survolé. Je me suis efforcé d’expliquer les intérêts d’une telle monnaie aux personnes sceptiques, même si l’absence d’un véritable groupe constitué n’a pas permis d’aller beaucoup plus loin.

Par contre, ce qui est intéressant, c’est que j’ai pu rencontrer plusieurs personnes qui ont déjà entamé une réflexion sur ce sujet et sont prêtes à démarrer quelque chose dans les mois qui viennent. Nous avons prévu de nous revoir prochainement afin de mettre cela au point.

Avec la réunion du « Club Climat » d’Annecy du 16 octobre prochain, à laquelle j’ai prévu d’assister, nous devrions réussir à rapidement former ce fameux noyau dur de bénévoles motivés qui feront avancer le projet. À suivre, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.