Convocation AG La Gentiane : mercredi 12/12/18 à 18h

L’association “La Gentiane

a le plaisir de vous inviter à son :

Assemblée Générale,

qui se déroulera

le mercredi 12 décembre 2018 à 18h,

à l’Espace Yvette Martinet

(16 avenue des Îles – 74000 Annecy).

Cette invitation vaut convocation pour les membres de la Gentiane.

 

Très important : si vous ne pouvez pas venir, veuillez remettre un pouvoir (cf exemplaire ci-dessous) à un(e) adhérent(e) de votre connaissance dont vous êtes sûr(e) qu’elle, qu’il viendra à l’AG.

Sinon, veuillez nous adresser un pouvoir non nominatif.

Dans ce dernier cas, il vous suffit de un courrier électronique en indiquant : “Ne pouvant pas me rendre à l’AG, je donne mon pouvoir au COMAC pour qu’il le remette à un(e) adhérent(e) présent(e)” (utiliser également l’exemplaire ci-dessous).

Comme vous le savez toutes et tous, après des années et des années de préparation, la Gentiane a été lancée le 30 mars dernier à l’occasion du Village du Développement Durable et officiellement le 9 avril à la salle des Eaux et Forêts. Succès absolu pour toutes nos actions et merci à toutes les adhérentes, tous les adhérents de l’association qui ont fait que la Monnaie Locale Complémentaire, Citoyenne et Solidaire du bassin annécien puisse exister !

Tant de choses se sont passées depuis le printemps dernier que le moment est venu de nous rencontrer afin de répondre à toutes les questions que nous nous posons et de prendre un certain nombre de décisions tout en vous présentant ce que le Comité d’action (COMAC) a préparé pour l’année prochaine. Quoi de mieux que notre AG pour le faire ?

Nous nous engageons à animer une AG courte, ludique, allant directement à l’essentiel teintée à la fois de rigueur et de convivialité !

Nous avons besoin de vous dire tout le chemin parcouru :

  • l’évolution spectaculaire du nombre d’adhérent(e)s
  • notre nouveau bureau
  • la qualité des contacts en cours
  • le programme des animations à venir pour les particuliers et pour les professionnels
  • les différents projets dans les groupes de travail
  • la nouvelle organisation autour du nouveau coordinateur
  • etc.

Ordre du jour :

  • Modification des statuts
  • Bilan des activités
  • Budget 2019
  • Tarifs des adhésions 2019
  • Le montant des divers taux
  • Appel à candidatures pour le prochain COMAC
  • Questions diverses
  • Deux surprises

Conformément à l’article 9.4 de nos statuts, après avoir entendu le rapport du Comité d’action (COMAC) sur l’activité, la gestion, la situation morale et financière de la Gentiane,  l’Assemblée Générale Ordinaire délibère sur les questions mises à l’ordre du jour.

Toutes les délibérations et résolutions de l’Assemblée Générale Ordinaire font l’objet d’un procès verbal qui est rendu public. Il est également tenu une feuille de présence signée par chaque Membre adhérent assistant à l’Assemblée générale. Les décisions de l’Assemblée générale s’imposent à tous les Membres adhérents de la Gentiane.

Vous trouverez ci-dessous un pouvoir que vous pourrez remettre à un autre adhérent ou faire parvenir à l’association afin qu’il soit remis à un autre adhérent lors de l’Assemblée Générale. Le nombre de pouvoirs que peut détenir un adhérent est limité à deux. Il est très important que vous soyez présent(e) ou représenté(e) afin que le quorum soit atteint. C’est la toute première AG depuis la mise en circulation de nos trois billets, nous insistons donc sur l’importance capitale de votre présence.

Modifications statutaires :

Article 4 : Durée

La durée de la Gentiane est sans limite.

L’exercice social court du 1er janvier au 31 décembre, à l’exception du premier exercice qui sera clos au 31/12/2017.

à remplacer par

Article 4 : Durée

La durée de la Gentiane est sans limite.

L’exercice social court du 1er juillet au 30 juin à l’exception des deux premiers exercices qui seront clos au 31/12/2017 et au 31/12/2018 et du troisième qui sera clos le 30 juin 2019.

Article 9 : Assemblée générale

à remplacer par

Article 9 : Assemblée générale ordinaire

Articles 9.1, 9.2, 9.3 et 9.4 : Assemblée générale par Assemblée générale ordinaire

Article 10 : Comité d’action

La Gentiane est gérée au quotidien par un Comité d’action constitué de Membres volontaires, élus par l’Assemblée générale.

à remplacer par

Article 10 : Comité d’action

La Gentiane est gérée au quotidien par un Comité d’action constitué de Membres volontaires, élus par l’Assemblée générale ordinaire.

Article 10.1 Fonctionnement du Comité d’action

Le Comité d’action est composé d’un minimum de 6 et d’un maximum de 12 personnes élues parmi les Membres au moment de l’Assemblée générale ordinaire. Un tiers des membres du Comité d’action se renouvelle chaque année. Les membres sortants du Comité d’action sont rééligibles. Le Comité d’action se réunit à minima une fois par mois et aussi souvent que l’intérêt de la Gentiane l’exige. Le Comité d’action prend ses décisions selon le processus décrit à l’article 8.

à remplacer par

Le Comité d’action est composé d’un minimum de 6 et d’un maximum de 12 personnes élues pour trois ans parmi les Membres au moment de l’Assemblée générale ordinaire. Un tiers des membres du Comité d’action se renouvelle chaque année. Les membres sortants du Comité d’action sont rééligibles. Le Comité d’action se réunit à minima une fois par mois et aussi souvent que l’intérêt de la Gentiane l’exige. Le Comité d’action prend ses décisions selon le processus décrit à l’article 8.

Article 14 : Approbation des statuts modifiés

Les présents statuts ont été approuvés et adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue à Annecy, le 30 mars 2017, puis amendés en Assemblée Générale Extraordinaire du 9 octobre 2017.

L’article 14 est abrogé.

—————————————————————————————————————————

POUVOIR ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : Association La Gentiane

Je soussigné(e)_____________________________________________ [Indiquez vos nom et prénom],

demeurant à _____________________________________________________________,

membre de l’association La Gentiane, donne, par les présentes, pouvoir à

______________________________________________ [Précisez les nom et prénom de votre représentant(e)],

demeurant à ________________________________________________________________,

pour me représenter à l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le mercredi 12 décembre 2018 à 18h, à l’effet de prendre part aux délibérations et voter les résolutions visées à l’ordre du jour.

Fait à __________________

Le  ___________

—————————————————————————————————————————

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.