1er retour sur l’AG du 12/12/18

Comme vous le savez toutes et tous, ce mercredi 12 décembre 2018 de 18h à 22h a eu lieu l’Assemblée Générale de la Gentiane !

En attendant la rédaction, l’expédition (par courrier électronique) et la publication sur ce site du compte-rendu, quelques informations tout de même pour répondre aux questions légitimes de nos adhérent(e)s.

Nous avons eu un peu peur en début de soirée car malgré une communication assez importante pour qu’il y ait du monde, le quorum a été atteint d’extrême justesse.

Conformément à l’article 9.2 des statuts de l’association, “L’Assemblée générale ne peut valablement délibérer que si un tiers des Membres est présent ou représenté.

Heureusement “Un Membre ne pouvant assister à l’Assemblée générale peut donner pouvoir à un autre Membre”.

Mais il y a une autre phrase “Le nombre de pouvoirs que peut détenir un Membre est limité à deux”.

Si le quorum n’avait pas été atteint, l’Assemblée générale aurait été convoquée à nouveau, à quinze jours d’intervalle minimum. Elle aurait pu alors délibérer quel que soit le nombre de membres présents.

Cela aurait été dommage. Heureusement, 131 adhérent(e)s étaient présent(e)s ou représenté(e)s sur les 128 nécessaires pour que la soirée soit une réussite. Un grand merci à tou(te)s les participant(e)s et représenté(e)s.

Alors que la Gentiane est en capacité d’atteindre les 600 adhérent(e)s en 2019, il faudra peut-être revoir les statuts pour les adapter au fonctionnement demandé par ses membres.

Mais nous n’en sommes pas là.

Ce dont nous voulions surtout vous parler dans cet article, c’est du long appel à candidatures pour qu’il y ait augmentation du nombre de membres du Comité d’action (le COMAC). Félicitations à Angélique C., Céline M., Karine P., Laurence M., Benoît F., Nicolas G., Jacques R., Sébastien G. et Yves D.

C’était un moment important pour l’association car de l’ancien COMAC élu, il n’y avait plus que Sébastien. Angélique, Laurence, Benoît, Nicolas, Jacques et Yves ayant été cooptés au printemps dernier. Mais tout cela appartient désormais au passé car il y a maintenant un nouveau collège officiel de l’association. Au niveau de la loi, ce sont les administrateurs de la Gentiane et ils ont été élus par les adhérents pour l’administrer de façon collégiale. Et un grand merci à Céline et Karine, deux nouvelles au sein du COMAC qui permettent à ce dernier de passer de 7 à 9 membres (rappel : le COMAC peut compter de 6 à 12 membres élus pour trois ans).

Désolé pour les deux nouvelles mais la première réunion de ce nouveau COMAC avait déjà déjà été programmée par l’ancien COMAC et vous avez rendez-vous dès la semaine prochaine, le premier jour de plus : lundi 17/12/18 de 18h à 20h au bureau de la Gentiane.

Encore merci à toutes et à tous, bravo aux membres du COMAC et vous retrouverez très rapidement les trois surprises de notre dernière AG dans cette rubrique Actualité. Et ensuite, le compte-rendu complet de l’AG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.